Jérôme Giovannoni

 

 

Auteur

 

 

 


Jérôme Giovannoni est né un beau jour d’Août 1983, sur la Côte d’Azur, à Nice. Il y passa ses 22 premières années. C’est au long de son cursus universitaire scientifique que le projet Triana murit dans son esprit. L’inspiration principale va venir de ses propres vacances estivales, au Cap d’Agde, mais pas seulement. Ses passions, comme le beach soccer, les séries, le cinéma fantastique, les jeux vidéo, les mangas et la lecture de romans sont autant de viviers où puiser de nouvelles idées.

Une fois devenu professeur de SVT, il retrouve ses racines maternelles sur l’île de La Réunion. Tombé amoureux de ce petit coin de paradis, poussé par ses élèves conquis par la première ébauche de Triana, Jérôme va réécrire entièrement l’ouvrage pour l’adapter à l’île de la Réunion.

Sa passion pour les mangas allant en grandissant, suite à sa rencontre avec Jouny lors de la première édition du salon Athena à Saint-Pierre, le projet de faire de Triana une oeuvre transmedia est lancée. Après un voyage au Japon où il se rendra dans les locaux de la Shueisha, à la rédaction du Weekly Shonen Jump pour recevoir de précieux conseils de l’éditeur du célèbre manga Bleach, il finalisera avec Jouny la version manga de Triana, vacances de La Réunion, première oeuvre romanesque se déroulant à La Réunion à devenir un manga.


Bibliographie :

2011 : Triana, vacances à l’île de La Réunion Tome 1 – Premier séjour sur l’île (Orphie)

2012 : Triana : vacances à l’île de La Réunion – Tome 2, Lorsque l’amour et l’amitié s’en mêlent (Orphie)

2014 : Triana : vacances à l’île de La Réunion – Tome 3 , Beach soccer, B.Girls et destinée

A paraître normalement d’ici le salon : 2018 – le premier tome du manga Triana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *