Benoit Bourget

 

Auteur de BD

 

 

 


Né le 25/02/1990 à Auch (Gers)

J’ai été très tôt sensibilisé à la Bande Dessinée par ma mère, Artiste Peintre.

Mon goût pour le manga est venu avec les albums de Yu-gi-oh, Dragon ball et Bleach à l’âge de 13-14 ans (2003-2004), dans le sud-ouest de la France.

J’ai cependant été marqué par le travail de Katsuhiro Otomo, qui a donné l’orientation du style de manga que je voulais faire.

Je quitte l’école après la troisième (2005) et passe beaucoup de temps à explorer différents styles graphiques. Je trouve du travail en intérim sur des chantiers en région PACA, je m’essaie à un CAP dans le milieu agricole et intègre la filière générale au lycée de Saint Benoit à la Réunion (2008).

Après un BAC S (2011), l’envie de faire de la Bande Dessinée est fortement présente mais me semble peu réalisable.

Je suit une année de philosophie à Paris 1 (2011-2012) puis trouve du travail en milieu hospitalier, intègre une formation infirmier et l’interrompt avant de rentrer à la Réunion en 2014 pour me consacrer à mes projets avec un emploi d’Aide Soignant en parallèle.

 

Bibliographie

 

2015 : – Illustration pour un article autour de la colorisation en Bande Dessinée pour le magazine Advanced Création Photoshop.

  • Réalisation d’une planche de Bande Dessinée et d’un article autour de la compréhension de la narration en Bande Dessinée, pour le magazine Advanced Création Photoshop.

 

2016 : – Finaliste du concours Raymond Leblanc (Concours Européen).

 

2017 : Avril : – Conception et édition d’un album jeunesse « L’oiseau sans vol » (Facebook/loiseausansvol) en micro-entreprise.

Octobre : –   Participation au festival Athéna en tant qu’Auteur Auto-édité.

Novembre – Décembre : – Participation au festival Cyclone BD en tant qu’Auteur chez les éditions Comicstrip (Editeur Local).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *