Stéphanie Dalleau-Coudert

 

Auteure

 

 

 


Le 7 janvier 1969, Stéphanie pousse son premier cri. À cinq, elle débarque fraichement de Lille avec ses parents. Après une tendre adolescence au soleil, elle décide de rompre la tradition familiale, Stéphanie ne sera pas médecin, elle fera des études de biologie qui l’amèneront, non pas à soigner des humains, mais à s’occuper des animaux. Entre ses trois enfants, elle arrive tout de même à mener à bien ses activités, et entre activement en 2003 à la SEOR (société d’étude ornithologique de la Réunion). Après des milliers de sauvetages d’oiseaux en tout genre (surtout les oiseaux marins),
Stéphanie décide de prendre la plume et de conter. De ses multiples expériences et de son imaginaire fou naissent des contes éducatifs sur la faune locale et emblématique de la Réunion.


En 2012 sort “L’on m’a rat conté” (Austral éditions), traitant entre autre de la problématique des rats dans la forêt et la protection des oiseaux “peï”.

2013, Stéphanie récidive et sort “Escale à l’étang”. On y apprend plein de chose, par exemple comment sont arrivés sur l’île, nos amis à plumes…

2014, l’auteur prolifique, ressort son ouvrage “Le pétrel de noël“, dans une version revue et améliorée dans le même format que les deux précédents. Tous les ouvrages sont construits de la même manière : un conte écolo-éducatif, suivi d’un guide pour naturalistes en herbe, sur chacun des milieux abordés.

2015  Co-auteure « La Réunion Faune et Flore le guide naturaliste » chez austral éditions.

2016 Co-auteure « Le Piton de La fournaise expliquée aux enfants » chez austral éditions

2017 Co-auteure « Le Récif de la Réunion expliqué aux enfants » chez austral éditions

2018 Projet en cours toujours avec Maela Winkler « la boidiversité de La Réunion expliquée aux enfants » chez austral éditions

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *