Hervé Féat


Ma fascination pour l’image me vient de la bande dessinée et des grands romans d’aventure.
Le service militaire effectué à l’Etablissement Cinématographique et Photographique des Armées (ECPA), une collaboration passionnante avec Henry Langlois à la Cinémathèque Française, des participations à des tournages, l’écriture de nouvelles, une réalisation de court-métrage, me confortent dans la création ; mais le milieu artistique est très dur.

Installé à la Réunion depuis presque quarante ans, je donne priorité à ma vie familiale et professionnelle (transport international, Pôle Emploi) aux voyages dans les pays voisins, et aussi en Asie, en Australie.

Libéré des contraintes professionnelles, l’écriture s’impose comme mode d’expression : peu de moyens mobilisés et indépendance. Je me définis alors comme « jeune écrivain ».
Mon univers : la littérature, le voyage, l’Histoire, l’aventure.

Mes thèmes : la liberté, l’exil, la recherche d’un idéal.

Ecrire c’est partager son univers, amener le lecteur dans le récit et imaginer son regret quand la dernière page le surprend

 

 

Bibliographie :

 

  •  Achille, la promesse du pirate – Roman pour la jeunesse – Edition à compte d’auteur 2017 (soutenu par « Pense-bête associés »). 
  • Achille ou les hasards de la liberté – Roman pour la jeunesse – Edition à compte d’auteur – 2014 (soutenu par « Pense-bête associés »)
  • L’Eléphant en pierre de savon – Roman – Edition à compte d’auteur – 2014 (soutenu par « Pense-bête associés »)
  • Beaucoup de buis pour lien – scénario de court-métrage – 2004
  • Une nuit à la Bastille – Nouvelle fantastique – 2003
  • Le Marié était trop Bel – poème sarcastique – 1998
  • Le Roi est fou – 1975

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *