Un auteur des lecteurs Isabelle Pandazopouloos

Isabelle Pandazopoulos est née d’un père grec et d’une mère allemande  en 1968 en banlieue parisienne dans une ville sans charme dotée néanmoins d’une bibliothèque qui saura rassasier un temps son appétit de petite fille.  
 Aujourd’hui, les livres s’empilent chez elle dans un joyeux désordre : des romans de toutes les époques, de tous les pays, et pour tous les âges. Elle en a toujours un dans son sac et en lit souvent plusieurs à la fois.                  

Elle est  sans doute devenue professeur de Lettres pour le plaisir de partager cette passion.

Professeur de Lettres, elle a toujours enseigné dans des zones difficiles. Coordinatrice d’un atelier relais, elle a fait écrire et réaliser des courts métrages à des adolescents à la dérive. Elle prend désormais en charge des élèves handicapés par des troubles psychiques.

Elle partage désormais sa vie entre son métier de formatrice à l’ESPE,  de nombreuses interventions auprès des établissements scolaires, des médiathèques et ses écritures. 

Elle vit à Paris et depuis quelques années, elle passe beaucoup de temps dans sa datcha du Bazois, un pays de vaches et de prés, d’eau et de courbes rondes, sur les contreforts du Morvan, où elle écrit ses livres.

En 2006, une maison d’édition nantaise, l’escarbille, publie son premier roman.
Depuis, elle a publié 4 romans pour la jeunesse aux éditions Scripto et a adapté ou traduit des légendes ou mythologies aux éditions Gallimard.

Son site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *