Qui sommes nous ?

L’association « île à la Page », anciennement ADBEN-Réunion, a pour but de promouvoir des actions culturelles notamment en faveur de la lecture et de l’écriture et favoriser les liens, les relations et la solidarité entre ses membres autour de ces actions.

Les deux actions « historiques » de l’ADBEN-Réunion  « Un écrivain au CDI »  et « Le salon du livre de jeunesse de l’océan Indien » existent depuis 1991 pour la 1ère et 2005 pour la 2nde, avec pour objectif de promouvoir la littérature de jeunesse sur l’île de la Réunion.

Ces actions ont permis à de nombreux jeunes lecteurs ou futurs lecteurs, de rencontrer des auteurs. Auteurs de la zone océan Indien mais aussi venus de tous horizons, pour qu’à travers la diversité des propositions, le maximum d’écoliers, collégiens et lycéens trouvent le style de littérature qui fera d’eux des lecteurs assidus, curieux et avides de découvertes.

« Un  écrivain au CDI » devient « Un auteur, des lecteurs » et le Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien reviendra sous une forme modifiée… des nouvelles bientôt.

 

L’adhésion est dorénavant ouverte à toute personne qui se reconnait dans les buts de l’association.


 

Les statuts de l’association 

 Statuts Ile a la page


Le bureau de l’association 

 

Présidente : Muriel ENRICO

 

Trésorière :  Chantal BAVOL

 

 

Secrétaire : Corine CAZAUX 

Secrétaires adjointes : Dominique MARCHAU, Martine LE MAUX, Séverine PIOUT

 

Anne LECLAIRE

 

 


Les commentaires sont fermés